L’astragalomancie ou divination par les os remonte à la préhistoire. Au début, le moyen le plus courant était les os de moutons, puis les dés, maintenant les cartes envahissent l’univers. La voyancea ouvertses portes pour que la société puisse améliorer son avenir. Origine de la voyance, afrique retient ses traditions.

Origine de l’astragalomancie

Débuté par les égyptiens,les astragales notamment connus sous le nom des « os » sont les meilleurs accessoires de prédiction. La voyance a favorisé la maitrise de ces astragales pour envisager un avenir meilleur ou non à la société. De nos jours, de grands sorciers en afriqueperpétuent cette tradition, de père en fils. L’usage fait que lesosselets africainsen forme de cube soient lancés. À partir de cela, le sorcier décrit la réalité, les possibilités et les faiblesses, et enfin, il juge ce qui est bon pour le consultant en lui donnant des conseils. Le lancer des os doit suivre l’orientation des points cardinaux : le Nord ; le Sud ; l’Est et l’Ouest.

Force du bien

Outre la prédiction, la « divination par les os » peut interpréter des messages divins. Le hasard est considéré comme un atout majeur vis-à-vis de la voyance. La force du bien comprend le hasard. C’est en majeure partie un point positif et tout ce qui en découle vient de l’Être Supérieur. Une fois les astragales lancés, le sorcier interprète sa position. Bon à savoir ! Si le sorcier ne possède pas de dés, pas de panique ! des chiffres sont inscrits sur les osselets. À partir de ces chiffres, le sorcier vous révèlera les bonnes réponses. L’utilisation de de ces chiffres est ce qu’on appelle : « numérologie ». Par exemple, le chiffre 7 représente la lettre C, K et Q ; le chiffre 1 la lettre A ; le chiffre 6 pour le B, P et V et ainsi de suite.

Ses bienfaits

La voyance par les osselets africainsétait autrefois une solution de grâce pour prendre une bonne décision, faire le bon choix. Même de nos jours, en Afrique comme au Sénégal, en Grèce, à Rome et dans d’autres pays encore, les accessoires de voyance tels que les os, les dés, les cartes font le bonheur de ce qui veulent connaitre son avenir. Pour pratiquer, vous avez besoin un immense degré d’attention et de concentration, sans quoi l’oracle ne sera pas dévoilé. L’apprentissage de l’astragalomancie se fait par une méditation profonde. Elle est similaire à la kybomancie. Peut-être que vous avez déjà lu cela quelque part. En fait, c’est la même pratique mais chacun à ses méthodes, seul le résultat compte. Elle permet également de communiquer avec le monde métaphysique : le monde invisible.