En terme général, parler de l’astrologie ou d’ésotérisme, renvoie à une définition classique. C’est-à-dire que l’astrologie que ce soit chinoise, occidentale, arabe ou védique, a la même définition qui est de prédire l’avenir à partir des astres célestes comme les étoiles, le soleil ou autres éléments jugé divine pour pouvoir prédire le futur. L’astrologie arabe comme toutes les autres astrologies  implique également cette idée de voyance. C’est à direune science de prévision de l’avenir. Pour des connaissances plus approfondies, suivez ces quelques notes.

L’astrologie arabe et ses particularités

L’astrologie arabe est dite comme étant une astrologie révolutionnaire par la suite de la découverte de l’existence d’un lien de causalité étroite entre les mouvements des astres ainsi que leurs positions sur le comportement humain. Plus précisément, on parle ici de l’influence apportée par les emplacements et les actions des astres célestes sur le caractère humain voire même sur son avenir. L’astrologie arabe se base sur le mois de naissance ; la densité de la ville de naissance ; et le cadre professionnel des ascendants. On peut dire que l’astrologie arabe est le commencement de la sociologie. Après cette aperçu sur le concept de l’astrologie arabe, voyant maintenant de quoi est-elle constituée.

La conception de l’astrologie arabe

En général, comme tous les types d’astrologies, il existe douze signes astrologiques en astrologies arabe. Cependant à la différence de chaque astrologie, l’astrologie arabe se base sur des armes pour interpréter leur prédiction. Ces signes astrologiques sont ensuite classé selon la valeur de la portée de l’arme, c’est-à-dire partant de l’arme de plus court portée vers l’arme de plus longue portée. Parmi ses armes de référence, par exemple : le couteau ; le poignard ; le coutelas ; le poignard arabe ; la masse de fer ; la masse paysanne et bien d’autres armes.

La spécificité de l’astrologie arabe

Interpréter les prémonitions à travers des armes en fait la spécificité de l’ésotérisme arabe. Elle reflète d’une grande originalité, c’est-à-dire qu’en faisant références à des armes, l’astrologie arabeaccorde beaucoup d’intérêt sur des matériels qui attirent facilement la foi et la croyance des gens. A titre d’illustration, le premier signe est représenté par le couteau, qui reflète les personnes en difficultés issu d’une société donnée, peut être vu comme des persona non grata de la société ; le douzième signe est représenté par l’Arc, qui fait référence à des personnes exceptionnelles ayant réussi, voir même ceux qui atteignent une cote de popularité considérable.