Comme toutes les astrologies, l’astrologie chinoise est une science qui concernent l’étude des astres comme par exemple les étoiles. Mais à la différence des autres astrologies, l’astrologie chinoise utilise d’autres éléments pour pouvoir émettre une prédiction. Parmi ses éléments, il ya les légendes liés à la tradition chinoise, il y a également les animaux astraux. Pour des informations complémentaires suivez ces quelques notes.

L’astrologie chinoise, origine et principes

L’astrologie chinoise ou l’ésotérisme chinoise se défini par le biais de l’étude de 111 étoiles accompagner des légendes et des animaux considéré comme étant issu d’une divinité. En principe, l’astrologie chinoise est basée sur la légende de la mort de Bouddha. Comme tout type d’astrologie, l’astrologie chinoise consiste à avoir un aperçu de l’avenir, c’est-à-dire que parler de l’astrologie en général revient à parler de divination, de voyance et bien d’autres. Pour en savoir plus de détails sur l’astrologie chinoise, passant à son historique.

Histoire de l’astrologie chinoise

Ayant été déjà énoncé plus haut dans cet article, l’astrologie chinoise a vu le jour suite à la légende de la mort de Bouddha. Cette légende, parlait des animaux réunit par Bouddha avant sa mort pour les bénir. Par la suite, douze animaux ont été sélectionnés, chaque animal représente un cycle de douze ans, un cycle jupitérien. Le signe astrologique chinois est répertorié dans un tableau des signes célestes. A noté que l’astrologie chinoise est basée sur une année lunaire, c’est-à-dire qu’une année peut débuter en mois de janvier ou en mois de février. Alors pour savoir votre signe astrologique, consultez le tableau des signes célestes ou consulter un livre sur l’horoscope chinois sur internet.

La particularité de l’astrologie chinoise

Par rapport à d’autre type d’astrologie, l’astrologie chinoise trouve sa particularité tout d’abord sur la base des astres de références. C’est-à-dire qu’en ésotérisme chinoise la base est le cycle lunaire tandis que l’astrologie occidentale par exemple se base sur le soleil. Comme tous types d’astrologie, il y a douze signes astrologiques mais à la différence l’astrologie chinoise est représenté par douze animaux ayant reçu la bénédiction de Bouddha lors de sa mort. Concernant, la véracité des prémonitions de l’astrologie chinoise comme toute astrologie il incombe à tout un chacun de croire ou pas. Toutefois, l’étude de 111 étoiles implique quand même une certaine rigueur par rapport à l’étude des planètes. Maintenant il est en votre portée tous les essentiels sur la fameuse astrologie chinoise, profitez-en pour découvrir votre signe astrologique chinois.