D’origine chinoise, le Yi-King est une technique de voyance de l’ancêtre destiné à apprendre se connaître. Il est également connu pour une vie à l’instant présent (une grande concentration sur les réalités, les revers du médaille), permet de performer l’avenir dans l’optique d’équilibrer le Bien et le Mal.

Yin… Yang

Faire le bon choix, prendre la bonne décision de sa vie n’est pas tout le temps facile. Cela requiert du bon sens, rattacher la réalité à vos objectifs, puis améliorer leplus ample possible votre futur tout  en équilibrant la force du Yin et du Yang. Le yi-king favorise largement la connaissance du Moi. Il procure de réponses précises suivant nos questions avec une philosophie de sagesse. À quoi ça sert ? Le lancement et la lecture du Yi-Kingfacilite la prise de décision tout en vous rapportant à la situation actuelle, tenant compte des réalités. La technique repose sur le Yin et le Yang. Deux manières sont possibles : la première est la plus traditionnelle, on utilise cinquante-quatre tiges d’achillée. Le second est beaucoup plus simple, elle consiste en un lancement de trois pièces de monnaies.

On fait comment ?

Le lancement des pièces de monnaies est suffisamment pratique. Trois anciennes pièces chinoises sont simultanément jetées. Ressassez votre question dans votre tête pendant le lancement des pièces. Chaque face de pièces présente des chiffres : trois pour le Yang et deux pour le Yin. Après lancement, additionnez les chiffres que vous avez obtenus. À titre d’information, la face de la pièce où est inscrite la marque chinoise est le Yang. Après six lancées, vous marquez sur un papier six traits. Fractionnez en deux. Deux trigrammes doivent-être constatés sur le papier, inférieur et supérieur vu que vous les avez fractionnés en deux. La combinaison des deux trigrammes vous dévoile un chiffre entre 1 et 64 ; voilà votre réponse de la part de l’oracle.

Bon à savoir

Chaque trait qui apparait est essentiel à la lecture. Vos décisions et votre Moi en dépendent. Quelle que soit votre question, l’oracle peut vous donner les meilleures réponses avec plus de précisions. Sachez avant tout que le Yi king vous présente dans un premier temps la réalité, puis il dévoile les issues possibles conformément à votre situation. Il peut parfois aller jusqu’à vous aider à un avenir plus lumineux. Le Yi-Kingest aussi un livre de méditation. La relecture est ainsi vivifiante pour le pratiquant. Cela renforce vos connaissances et enrichit ce que vous avez acquis.